Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Edelweiss
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 113 475
8 août 2009

C'est une tradition; autrefois à la veillée les

boite_marige_1C'est une tradition;  autrefois à la veillée les jeunes hommes confectionnaient de belles boites ovales ou carrées sur lesquelles ils scupltaient des coeurs (embleme haut savoyard), des rosaces, des fleurs et les initiales de leur promise; Toutes les boites étaient différentes les unes des autres; la base était toujours la  forme géométrique réalisée à partir d'un compas. Ces dessins géométriques existaient déjà au néolithique, l'homme des cavernes en décorait ses manches d'outil et ses amulettes.

Je vais encore m'en acheter une qui va aller tout droit dans mon atelier pour mes brins de fils, mes boutons et autres couture etc.... J'ai déjà la boite à clous de mon mari ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Miss Edelweiss
Publicité