mardi 6 septembre 2016

AVANT/APRES

Un confiturier et une console qui n'avaient pas leur place dans notre nouvelle maison parce que marron, bois, ternes moches quoi........tout simplement. Le confiturier a  été repeint et avec un pochoir sur le plateau j'en ai fait un petit bar; la console également toute refaite et petiit pochoir motifs dans les coins. Cette console trône dans mon atelier car elle n'avait pas de place pour le moment dans la maison. Assez contente du résultat pour le coup.
Posté par blog a nicou à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 6 septembre 2016

AVANT/APRES

Bureau ancien avec une vitre biseautée sur le dessus que je ne souahaitai pas conserver; mon mari l'aimait énormément; alors j'ai dit OK mais à la ondition que je le rénove; et voilà le travail: bleu Gustavien et aluminium par touche et le plateau en entier sur le dessus.
Posté par blog a nicou à 11:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 5 septembre 2016

ELEVE STUDIEUSE

Apprentissage de broderies perlées avec Geneviève (ginoubrode.com). JE NE JOUE PAS DANS LA MÊME COUR....................mais elle est très patiente! Elle est très douée en broderie ; il n'y a qu'à aller faire un tour sur son blog et vous le constaterez ... Moi je teste, j'essaie, j'avance petit à petit, vais regarder sur internet pour trouver des idées; et quand je cale eh bien """ au secours""""" Geneviève ; elle m'aide et me conseille, car elle a un veritable magasin de perles en tout genre dans son atelier. LA CAVERNE... [Lire la suite]
Posté par blog a nicou à 11:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 3 septembre 2016

ATELIER MAMY ET SES PUCES

Atelier avec mes puces avec du vinyle à trous; elles se sont régalées mes puces
Posté par blog a nicou à 11:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 2 septembre 2016

PETITE RENTREE POUR JOSH

Non non, notre petit bout ne va pas encore à l'école mais a repris la route de "Nanou" sa nounou, avec sa petite soeur, Charlie-May qui vient d'avoir 4 mois; dur dur dur pour la maman , pour papy et mamy qui veinnent de passer une bonne partie de l'été avec eux, mai bon c'est le lot de tous les parents actuellement. Alors comme il est dinguement fou de voiture pompiers, police, camion poubelle, tracteur et autre tracto-pelle), moto, avion: un pti mec quoi.....) je lui ai trouvé ce tissu chez Emma (l'atelier d'Emma) et lui... [Lire la suite]
Posté par blog a nicou à 14:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 25 août 2016

RETOUR MAISON

L'été a décidé de jouer les prolongations quant à la chaleur, alors on continue sur notre lancée avec mes puces. On en profite encore avant la rentrée et on ne perd surtout pas nos couleurs "pain d'épice" Hier à Avoriaz pour un festival de danses (salsa portoricaine, cubaine, lindy Hop, bachata, claquettes et j'en passe: ça dure jusqu'à dimanche, donc si vous êtes dans le coin n'hésitez pas a y aller, très sympa et en plus il fait beau et le panorama hier était exptionnel)
Posté par blog a nicou à 00:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 25 août 2016

ST REMY et Vacances suite et fin

Visite d'Arles; les arènes avec les combats de gladiateurs sous une chaleur à tomber raide,  le musée Van Gogh avrc un peu de clim, puis retour sur la place de 'hotel de ville,, sa place et le  le théatre romain LES BAUX DE PROVENCE:quel village, quelle vue, quel paysage autour: LA PROVENCE  MAIS OUI MAIS OUI ...........................SINON CE NE SERAIT PAS DES VACANCES  (IL Y A DE L'EAU DERRIÈRE) NI LA PROVENCE ST REMY ET SES PETITES RUES
Posté par blog a nicou à 00:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 24 août 2016

VACANCES ST REMY

Les Baux de Provence, les carrières de Lumière avec les projections des oeuvres de Chagall: le seul jour sans soleil mais que nous avons aprécié car la chaleur était si qu'il nous aurait été difficile de visiter le chateau des Baux de Provence en plein soleil: pauvres savoyards que nous sommes!!!!!!!
Posté par blog a nicou à 23:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 24 août 2016

1éres VACANCES COMME TOUT UN CHACUN

St Rémy de Provence et ses petites rues, la féria; nous n'étions jamais partis en vacances l'été (on travaillait et partions hors saison) donc le monde, les bouchons etc......on ne connaissait pas du tout sinon à la télé. Mais finalement ça a du bon aussi; nous étions avec nos filles et nos 4 petits (2 petites filles ado et préado  et 2 petits derniers) UN BOHNEUR TOUT SIMPLE
Posté par blog a nicou à 23:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 23 août 2016

FIN INSTALLATION ATELIER

Encore du rangement par-ci par là et je suis enfin CHEZ MOI: je peux m'adonner à ma pasion; patch, broderie, couture et ateliers divers.Mes petites filles viennent souvent passer un moment avec moi et cela me ravit complètement. Je SUIS TRES , TRES CONTENTE