Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Edelweiss
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 113 477
26 novembre 2012

VIETNAM 3

mong7

mong8Panneau servant à porter le bébé dans le dos

 

brod6

2 étuis brodés main pour mes 2 puces

 

mong9

Ces femmes sont assez petites (en général les asiatiques le sont) mais celle-ci était magnifique, un port de tête incroyable elle n'a jamais tourné la tête pour être prise en photo; 1.85m on aurait dit une pricesse indienne dans les films de western: MAGNIFIQUE , ALTIERE

Les femmes portant un fichu ou fouloard sont mariées; les autres ne le sont pas, célibataires;

Il existe des foires à l'amour; pour rencontrer l'âme soeur;

Il faut se dire qu'à peine 50km de l'endroit ou nous étions, losque l'on redescendant dans la vallée , il y a des villages où  les chinois traversent les frontières "naturelles" et viennent kidnapper les filles qui sont destinées soit au mariage soit à la prostitution; au Vietnam la prostitution est interdite mais en Chine aux frontières pas de loi pour les femmes ; que celle de la force......

 

mong2Les jupes noires sont destinées auxx femmes agées et les claires aux jeunes femmes, il y a des tenus pour le travail quotidien et des tenues dont le tissus est plus lord et épais destinées aux cérémonies>.

 

sac1

 

sac2

mong4

Grand-mère achetant une tenue à sa petite fille; les 2 sacs brodés main achetés à mes 2 filles; je pensai qu'e l'une des 2 allait me dire qu'elle n'en voulait pas!!!!!!!!!!!! eh bien pas du tout ; je suis refaite sur ce coup je n'ai pas de sac. Elles l'ont toutes les 2 gardé.

Publicité
Commentaires
M
C'est fou ce que les costumes des minorités sont colorés, recouverts de broderies et pleins de significations ! j'en ai vu des dizaines au musée de Shangaï , chaque vallée a le sien ....Tu as fait un voyage magnifique avec de belles rencontres !
T
Coloré...dépaysant....magnifique!!!!!!!!!!!
A
Magnifiques couleurs, magnifiques photos...merci
Publicité
Miss Edelweiss
Publicité